Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

C'est nous

Rouler dans la belle nature avec nos amis, c'est quand nous sommes vraiment heureux. Si nous voulons continuer à en profiter pour les années à venir, nous devons nous assurer de protéger à tout prix le monde qui nous entoure. En lisant ceci, la plupart d'entre vous pourraient penser : « Mais je ne fais pas de mal à la planète ! Le vélo est un moyen durable de se déplacer ! Malheureusement, ce n'est qu'en partie vrai. Oui, le vélo est un mode de transport durable par rapport à la voiture ou même aux transports en commun. Cependant, la production et l'élimination des vélos et des vêtements entraînent des quantités importantes d'émissions et de déchets. Nous prenons, fabriquons et gaspillons dans notre économie « linéaire » traditionnelle. Presque tous les vêtements de cyclisme sont fabriqués à partir de ressources fossiles (oui, du pétrole). Ce n'est pas très durable, n'est-ce pas?

Et il faut que ça change

Alors, comment continuer à faire nos joyeuses balades dans la belle nature et arrêter de nuire à la planète, ou même donner quelque chose en retour ? Pour répondre à une partie de cette question et être capable d'agir au lieu de simplement parler, nous avons lancé Velour. Une marque de vêtements de cyclisme qui vise à être la première marque de vêtements de cyclisme circulaires.

Velour repose sur nos trois engagements en matière de développement durable. Circularité, haute qualité et maintien de notre empreinte aussi faible que possible. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus sur nos engagements et notre impact.

Notre impact

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Cart

This is us

Riding in beautiful nature with our friends is when we are truly happy. If we want to keep enjoying this for the years to come, we should make sure to protect the world around us at all costs. Reading this, most of you might think: “But I’m not hurting the planet! Cycling is a sustainable way of moving around!” Unfortunately this is only partly true. Yes, cycling is a sustainable mode of transport compared to driving a car or even public transport. However, the production and disposal of bikes and garments results in significant amounts of emissions and waste. We take, make, and waste in our traditional “linear” economy. Nearly all cycling garments are made from fossil resources (yes, oil). That is not very sustainable, is it?

And it needs to change

So how do we continue doing our happy rides in beautiful nature and stop harming the planet, or even give something back? To answer part of this question and actually being able to act instead of only talk we started Velor. A cycling garment brand that is aiming to be the first circular cyclewear brand.

Velor is built on our three commitments to sustainability. Circularity, High Quality and keeping our footprint as low as possible. Klick on the botton below to read more about our commitments and our impact.

Our impact